Quelle est l’influence de votre langue sur le lieu de travail ?

“Le langage est très puissant. Il ne se contente pas de décrire la réalité. Il crée la réalité qu’il décrit.

– Desmond Tutu

L’impact des langues au travail

Le langage que vous utilisez au travail a plus d’impact que vous ne le pensez. La culture d’entreprise repose en grande partie sur le langage que vous utilisez, qu’il s’agisse de votre mission, de votre vision et de vos valeurs, ou de vos interactions quotidiennes avec vos collègues. Une culture d’entreprise positive fondée sur une communication ouverte et la transparence, tout en encourageant l’authenticité, est plus susceptible d’entraîner un engagement accru des employés, une meilleure fidélisation, et d’améliorer la productivité et le bien-être des employés.

Notre main-d’œuvre évolue rapidement, avec notamment le départ à la retraite accéléré de la génération du baby-boom. On s’attend à ce que d’ici 2025, plus de 70 % de la main-d’œuvre canadienne soit composée de milléniaux et de la génération Z. Pouvez-vous deviner quel aspect du travail compte le plus pour ces générations ? La réponse : la diversité et une culture d’entreprise positive ! Cela signifie que pour créer une main-d’œuvre durable, il faut donner la priorité à la diversité et à l’inclusion.

86% des demandeurs d’emploi évitent les entreprises ayant une mauvaise réputation.

TeamStage

Confiance des personnes handicapées

Le concept de confiance dans le handicap encourage les employeurs à être pleinement confiants – au-delà de la conformité et des exigences légales – dans tous les domaines relatifs au handicap afin d’améliorer l’accessibilité et l’inclusivité. La confiance des personnes handicapées est une approche réfléchie qui encourage les entreprises à prendre des mesures en faveur des personnes handicapées.
progrès dans leur parcours d’intégration des personnes handicapées.

La confiance des personnes handicapées passe également par le langage que vous utilisez et les questions que vous posez. Cela signifie que vous avez les compétences et l’ouverture d’esprit nécessaires pour aborder toute situation avec souplesse, sans craindre de dire ou de faire ce qu’il ne faut pas.