Après l’entretien

Après l’entretien sur l’accessibilité

Expliquez toujours ce qui se passe ensuite

Une fois l’entretien terminé, veillez à expliquer les prochaines étapes du processus de recrutement de votre entreprise, qu’il s’agisse d’un deuxième entretien, d’une vérification des références ou d’une sorte de test. Il est important de communiquer également le calendrier prévu et les attentes du candidat et de l’examinateur. Les entretiens peuvent être stressants et le fait de communiquer les attentes permet d’éviter les communications d’accès et le stress inutile.

Suivi avec tout le monde

Il n’y a rien de pire que de se faire dire que l’on sera contacté dans une semaine pour connaître les résultats de l’entretien et de ne pas avoir de nouvelles, et de devoir ensuite assurer le suivi et se mettre en relation avec l’intervieweur pour obtenir une mise à jour, ce qui est frustrant pour tout le monde. en respectant votre engagement de communiquer tous les résultats, vous éviterez toute confusion, toute déception et tout stress supplémentaire. De plus, vous souhaitez que toute interaction avec votre organisation reflète vos valeurs.

Donner son avis

Les entretiens sont l’occasion idéale de progresser et de se développer, tant pour le candidat que pour l’intervieweur. Prendre des notes et donner des critiques constructives permet aux candidats non seulement de passer de meilleurs entretiens en développant une meilleure autopromotion, mais aussi de mieux comprendre les normes de l’industrie. C’est aussi l’occasion de se remettre en question et d’avoir des discussions qui peuvent changer votre point de vue non seulement sur les candidats, mais aussi sur la façon dont ils ont vécu votre processus de recrutement. Faire de votre processus de recrutement une expérience positive et pleinement inclusive donnera une bonne image de votre entreprise et encouragera un plus grand nombre de candidats.

Poursuivre l’accessibilité

Veillez à continuer à prendre en compte l’accessibilité et l’inclusion de votre lieu de travail tout au long du cycle de vie de l’emploi. N’hésitez pas à demander de l’aide pour vous assurer que votre organisation optimise ses pratiques et ses politiques afin de favoriser l’inclusion totale et l’authenticité complète sur le lieu de travail.

Considérations finales

  • Communiquer les résultats à tous les candidats
  • Informer les candidats des prochaines étapes et du calendrier
  • Fournir un retour d’information sur les entretiens afin de favoriser le développement des talents
  • N’hésitez pas à demander de l’aide : les prestataires de services et les consultants tiers sont des experts en matière d’accessibilité des lieux de travail !