Conditions supplémentaires

Confiance dans le handicap – Le concept de confiance dans le handicap encourage les employeurs à être pleinement confiants – au-delà de la conformité et des exigences légales – dans tous les domaines relatifs au handicap afin d’améliorer l’accessibilité et l’inclusivité. La confiance dans le handicap est une approche réfléchie qui encourage les entreprises à progresser sur la voie de l’intégration des personnes handicapées.

Intersectionnalité – La nature interconnectée des catégories sociales, y compris, mais sans s’y limiter, le handicap, la race, le genre, le sexe, la classe, l’orientation sexuelle, qui se chevauchent et créent des expériences interconnectées de désavantage.


Je dirais que le meilleur terme anglais pour nous décrire n’est pas “special needs” (besoins spéciaux) ou “differently abled” (handicapés) – il s’agit de handicap. Nous devons le dire haut et fort, car il n’y a pas de honte à cela. Mes besoins n’ont rien de particulier. Chacun a des besoins différents. L’idée est que plus nous utilisons fièrement le mot “handicapé”, moins la honte et la peur y sont attachées. – Maysoon Zayid


*Veuillez noter qu’au Canada, l’expression “personne handicapée” peut être plus largement acceptée que le terme “handicapé” au moment de la rédaction de ce guide.